Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le couple a annoncé sur Twitter qu'il se séparait après 27 ans de mariage. Bill et Melinda Gates ont précisé qu'ils entendaient continuer à travailler ensemble, notamment au sein de leur fondation.

"Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage", peut-on lire ce lundi 3 mai sur la page Twitter du milliardaire. Bill et Melinda Gates ont ainsi annoncé leur divorce après 27 ans de mariage. Une séparation consentie qui ne les empêchera pas de "continuer à travailler ensemble", ont-ils précisé. 

"En 27 ans, nous avons élevé trois enfants incroyables et bâti une fondation qui œuvre dans le monde entier pour permettre à tous de mener une vie saine et productive. Nous continuons de croire en cette mission et nous continuerons de travailler ensemble à la fondation", ont-ils rappelé. 

Particulièrement engagés dans plusieurs missions humanitaires, Melinda et Bill Gates ont fondé en 2000 la fondation Bill & Melinda Gates, qui vise notamment à améliorer les soins de santé et réduire l'extrême pauvreté dans le monde. Malgré tout, ils ne semblent plus pouvoir "évoluer ensemble en tant que couple". 

"Nous demandons de l'espace et de l'intimité pour notre famille alors que nous commençons à naviguer dans cette nouvelle vie", peut-on lire sur la page Twitter de l'homme d'affaires.

Le couple, parents de trois enfants, s'était rencontré à la fin des années 80 lorsque Melinda avait rejoint l'entreprise Microsoft et s'était marié en 1994. 

RTL.FR