Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le bureau de l’association Mys’Tic Burkina Faso était face à la presse dans la soirée du mercredi 28 février dernier à Ouagadougou. L’objectif était d’évoquer les grandes lignes de la cérémonie de clôture du concours Mys’Tic blog awards 2 qui interviendra le 8-Mars prochain à Ouagadougou au cours d’une soirée dénommée «Nuit des bloggeuses». 

Selon la présidente de l’association Mys’Tic Burkina Faso, Noellie Kouraogo, ce concours de blogging réservé à la gente féminine est essentiellement destiné à faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso qui sont relativement dans l’ombre ou en nombre réduit par rapport à la population générale d’internautes.

«Valeur morale de la personne humaine: quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes?», «Inspiration, quand tu nous tiens!», «Comme un rêve», «Culture du Burkina: bienvenue au Faso!», sont les thèmes sur lesquelles les 25 candidates au concours Mys’Tic blog awards 2 devront rivaliser en originalité.

Pour cette édition, selon la présidente de Mys’Tic Burkina Faso Noellie Kouraogo, le Jury sera composé de 5 personnes dont 3 représentants des partenaires, une journaliste et une ancienne candidate. Comme innovation majeure, on note la baisse du quota attribué au vote du public qui passe de 40 à 20%. Par ailleurs, les candidates sont invitées à présenter au minimum cinq articles sur leurs blogs respectifs.

En outre, les candidates seront jugées sur l’apparence de leur blog, le nombre d’articles publiés et la fréquence, l’originalité des sujets traités, le niveau d’écriture et l’effort de promotion des blogs. La deuxième «Nuit des bloggeuses» se veut être une fête de la femme.

Le concours Mys’Tic blog awards pour sa deuxième édition a été ouvert à toute Burkinabè résidant au Burkina Faso et à l’extérieur ayant un blog ou désirant se lancer dans l’animation d’un blog.

Mys’Tic Burkina Faso est une association de jeunes femmes et filles passionnées de Tic  et du Web qui fait la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web, grâce à la formation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.