Chef-lieu de la région du Centre-Sud, la ville de Manga accueille la cérémonie (officielle) de commémoration de la 58e édition de la fête de l’indépendance du Burkina. A quelques jours de Evènement, le président Roch Marc Christian Kaboré a pris son quartier dans la cité de l’épervier ce dimanche 9 décembre.
Le thème choisi par le gouvernement Paul Kaba Thiéba pour la fête nationale du 11 décembre 2018 est : «Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère.» C’est donc autour de ce thème que Mangalais et Mangalaises vont communier avec le chef de l’Etat. Dès son entrée dans la ville hôte ce dimanche matin, le chef de l’Etat a eu droit à un bain de foule avec les populations mobilisées et enthousiastes tout le long des artères de la ville. Femmes, jeunes, vieux et enfants voulaient tous toucher des mains l’actuel locataire de Kosyam. Après cette étape, le président du Faso a rejoint son pied-à-terre pour une série d’audiences.
Au titre des infrastructures, la salle polyvalente de 500 places, la place de la Nation, les logements socio-économiques (cités du 11 décembre), les villas des forces vives, le bitumage de 30 km de voirie sont pratiquement prêts.