Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

CULTURE

Lauréate de la 18e édition des   Kunde (Trophées de la musique au Burkina Faso) le 27  avril dernier, l’artiste burkinabè Awa Boussim est allé présenter ses trophées aux premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) le jeudi 14 juin 2018.

Kunde du meilleur clip, Kunde du meilleur artiste féminin, Kunde de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle et Kunde d’or 2018, Awa Boussim par ses œuvres musicales, incarne la force créative d’une femme africaine. Animatrice de cérémonies dans son village natal depuis l’âge de 14 ans et révélée au grand public en 2011 grâce à sa chanson «Mobidore» qui signifie «Je ne bougerai pas de chez mon mari» en langue Bissa, c’est cette année 2018 qui verra la consécration de l’artiste, Kunde d’or 2018 avec trois autres trophées.

Partenaire privilégié des Kunde et entreprise citoyenne,  la Lonab a été la première entreprise à qui l’artiste a présenté ses différents trophées mais aussi pour reconnaitre l’accompagnement de la Lonab et lui dire merci. «Merci beaucoup aux premiers responsables de la Lonab et surtout à son directeur général. Je profite également de l’occasion pour dire que désormais c’est un partenariat gagnant gagnant», a laissé entendre l’artiste. Pour son manager Issouf Boussim, le premier objectif de la rencontre de ce jeudi, est de recevoir les conseils avisés du premier responsable de la nationale des jeux de hasard afin que l’artiste puisse porter plus haut les couleurs du drapeau burkinabè.

Pour sa part, Simon Tarnagda, directeur général de la Lonab a promis le soutien indéfectible de la maison Lonab à Awa Boussim. «Ces trophées que vient de nous présenter Awa Boussim est la preuve d’un talent certain de l’artiste et qui est apprécié au Burkina et au-delà de nos frontières. Nous l’encourageons à s’inscrire dans la bataille continue pour sortir des œuvres encore meilleures parce que c’est une valeur sure de notre pays», a promis M. Tarnagda.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir