Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

Sur six intentions de candidatures, cinq ont effectivement déposé leur candidature et sur les cinq, seuls Lazare Banssé et Amado Traoré ont rempli les conditions au regard des textes en vigueur, selon la commission électorale, qui a rencontré la presse ce vendredi 24 juillet 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football.

Les candidats Bertrand Kaboré, Mory Sanou et Abdoul Karim Baguian ont été recalés pour absence de parrainage des clubs de D1, D2, ligues régionales, de programmes etc.

En plus de ces raisons, aucun de ces trois postulants n'a versé la caution de deux millions de francs CFA exigés par les textes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir