Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 
Sahel: le Gouverneur la région interdit le transport public et mixte en provenance et à destination des pays frontaliers. 
Sahel: l'armée française annonce avoir tué Bamoussa Diarra, le chef militaire d'Al Qaïda au Mali. 

SOCIETE

Le maire de la commune de Koumbri, dans la région du nord, a procédé à la remise de kits sanitaires aux Centres de santé et de promotion sociale de la commune le mardi 14 avril 2020. Il s’agit notamment de 11 kits de lave-mains, 11 cartons de savons, 11 paquets de gants et 11 paquets de masques, tous destinés aux 11 centres de santé de la commune.


«Il s’agit pour nous de renforcer les mesures de prévention de la maladie à travers ces kit », explique Ousseni Ganamé, le maire de la commune représenté à l'occasion par son premier adjoint. Le lot de matériel a été remis au responsable du district sanitaire en présence de la  haut-commissaire de la province du Yatenga et du major du CSPS de Koumbri.

«Notre commune, voir même l’ensemble de la région du Nord, n’enregistre pas de cas et c’est d’ailleurs un motif pour nous d’œuvrer à ce qu’aucun cas ne soit enregistré », indique M. Ganamé. La commune a déjà pris plusieurs dispositions pour prévenir la maladie, notamment de forte campagne de sensibilisation qui ont utilisé les relais communautaires et les appels à la responsabilité individuelle et collective.

Relevant de la province du Yatenga dans le Nord burkinabè, la commune de Koumbri fait déjà face à une situation sécuritaire difficile et l’exécutif communal n’entend pas se laisser surprendre par «un nouvel ennemie» qui est le Covid-19.