Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Quatre passagers du vol spécial Tunis Air ayant atterri à Ouagadougou le 9 avril dernier sont recherchés par les autorités de la santé du Burkina Faso, selon ce communiqué. Ils doivent être suivis parce qu’un des passagers de l’avion a été testé positif au Covid-19. 

«Le Jeudi 09 avril 2020, un vol spécial de la compagnie Tunis Air ramenait à son bord trente-un (31) passagers burkinabé de retour de Tunisie pour des raisons diverses.

A l’arrivée, tous les passagers n’ont pas intégré le dispositif prévu par le ministère de la Santé dû à la maladie à Coronavirus. En effet, seuls deux (02) passagers sur trente-un (31) ont été hébergés sur un site de confinement.

Sur les vingt-neuf (29) autres passagers, les investigations ont permis d’en localiser vingt-sept (27). Un passager, sur la base d'un signe présomptif, a été testé et déclaré positif au COVID-19.

Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours.

Les quatre (04) passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi. Il s’agit de :

- Madame OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa ;

- Monsieur SANE Souleymane ;

- Monsieur SANE Amado ;

- Monsieur OUEDRAOGO Rigobert.

Toute personne qui connaitrait une de ces personnes est invitée à contacter le 3535.»