Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

La force Barkhane a procédé, début avril, à l’évacuation de 13 militaires burkinabè blessés au combat, apprend-t-on dans un communiqué publié le 11 avril 2020. 

«Dans la nuit du 1er au 2 avril, l'Opération Barkhane a procédé à l'évacuation de 5 blessés des forces armées burkinabè, puis à l'évacuation de 8 autres dans la nuit du 3 au 4 avril, à la suite d'attaques djihadistes menées à 200km au Nord-Ouest de Ouagadougou», annonce le communiqué de Barkhane.

«Ces évacuations médicales conduites par hélicoptères de manœuvre de Barkhane, en soutien de nos partenaires, ont permis de porter assistance rapidement aux 13 militaires burkinabè blessés afin qu'ils soient accueillis dans une structure hospitalière adaptée», précise le document.

Lancée depuis le 1er août 2014, l'opération Barkhane est une opération militaire menée par 5100 militaires français au Sahel et au Sahara en collaboration avec les armées estonienne, britannique, malienne, nigérienne et burkinabè. Elle vise à lutter contre les groupes armés terroristes dans toute la région du Sahel. 

Régulièrement, elle entreprend une série d’opérations antijihadistes dans le nord du Burkina Faso.