Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SOCIETE

Lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes, surtout celle urbaine, demeure l’apanage de l’institution policière qui la mène avec le concours des populations pour une cité tranquille et plus paisible.

Dans cette dynamique, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo, dans ses missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens, a mis fin à l’œuvre de neuf (09) présumés délinquants.

Appartenant à deux (02) réseaux distincts, ils écumaient les quartiers Tanghin, Patte d’oie, Toeyibin et Cité ASECNA de la ville de Ouagadougou, et dans la commune rurale de Saaba.

Ces présumés malfaiteurs s’étaient spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux (02) roues, des postes téléviseurs et n’hésitaient pas à dérober tout autre objet de valeur se trouvant à leur portée.

Ainsi au cours de leurs interpellations, plusieurs matériels ont été saisis entre leurs mains, notamment douze (12) munitions de pistolet automatique, quinze (15) vélomoteurs de diverses marques et vingt-deux (22) téléphones portables.

En rappel, le 1010, le 16 et le 17 sont les numéros verts mis à la disposition des populations pour signaler toute situation suspecte aux services de sécurité.