Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

L’information émane du gouvernorat de la région du Nord : le corps sans vie de Ali Zorom, attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum a été retrouvé après une attaque terroriste dans le village de Samboulga.

Selon le gouvernorat, c’est le samedi 22 février 2020 qu’un groupe armé terroriste a fait irruption dans le village de Samboulga situé à 10km, dans la brousse du département de Sollé (province du Loroum) faisant des tirs et commettant des exactions sur les populations civiles.  

«Les Forces de Défenses et de Sécurité ont immédiatement réagi et ont procédé à un large ratissage de la zone, qui a permis de retrouver le corps sans vie de monsieur Zorom Ali matricule 20 663R Attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum», précise la même source, ajoutant que la dépouille mortelle a été remise à la famille pour inhumation.