Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

 

L’explosion d’un réservoir de véhicule a fait un mort et un blessé grave dans un garage de véhicules au secteur 51 de l’arrondissement 11  de Ouagadougou, ce 5 février 2020, selon ce communiqué du procureur du Faso.  

«Ce jour 5 février 2020 aux environs de 14 heures, nous étions informés de ce qu’un incendie venait de se produire dans un garage situé au secteur 51, arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou.

Nous avons effectué un transport sur les lieux avec les éléments du commissariat de police et de la brigade ville de gendarmerie de l’arrondissement de Bogodogo ainsi que la police technique et scientifique, pour les constatations d’usage.

Les premières constatations font ressortir le bilan suivant :

- Un mort ;

- Un blessé grave transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire de Tingandogo ;

- Et des dégâts matériels très importants.

Nous tenons à saluer la promptitude des sapeurs pompiers à circonscrire le feu.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de la victime décédée et un prompt rétablissement au blessé.»

Le Procureur du Faso

Harouna YODA