Aujourd'hui,
URGENT
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)

©Mairie/Arrondissement 6

SOCIETE

Ce mardi 20 août 2019, un important lot de poulets impropres à la consommation a été jeté au secteur 29 sur la bande verte de l’arrondissement N°6 de la commune de Ouagadougou. C’est qu’a annoncé la mairie de l’arrondissement 6 dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte et des personnes auraient été déjà interpellées.

Le maire de l’arrondissement, Jean Nacoulma s’est rendu sur les lieux avec la police municipale pour constater les faits. Après la constatation, le maire de Ouagadougou a été informé et dans la foulée, le procureur du Faso a été saisi et une enquête a été ouverte. Le communiqué informe également que des personnes ont déjà été interpellées.

« Par ailleurs, l'équipe municipale a bénéficie de l'appui du service d'hygiène de la commune de Ouagadougou qui est passé enlever les tas restants de la cargaison impropre. Il faut signaler que des riverains avaient commencé déjà à brûler une partie de ces poulets avariés et impropres à la consommation. Par contre, c'est avec regret que l'équipe municipale de notre arrondissement a remarqué que des personnes s'en étaient déjà servies » précise toujours la mairie.

Le 6 août dernier, de la viande avariée avait été déversée à Nagrin, arrondissement 7 de Ouagadougou, par un service traiteur. Certains riverains s’étaient servis avant que le camion et une grosse partie de son chargement soient saisis et mis en fourrière.

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé