Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

ENVIRONNEMENT

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce jour la cérémonie marquant la célébration de la deuxième édition de la Journée nationale de l'Arbre.  Placée sous le thème «Arbre,  santé et résiliences climatiques», ce sont 10 millions de plants qui devront être mis en terre sur tout le territoire national. 

Au cours de la cérémonie, le ministre de l’Environnement,  de l'Economie verte et des changements climatiques,  Nestor Batio Bassière a salué l’engagement et le leadership du président du Faso, dans la préservation de l’environnement.  Cet engagement inscrit dans son programme de gouvernance, vise à inverser la tendance de la dégradation de l’environnement, et assurer durablement la gestion des ressources naturelles et environnementales. 

Au cours de la cérémonie, dix récipiendaires ont reçu la médaille du Mérite du développement rural, avec agrafe environnement. 

Des prix ont aussi été remis aux meilleurs journalistes, à la meilleure commune, et à la meilleure région, pour leur engagement et le travail abattu dans le domaine de la préservation de l'environnement. 

C'est la région du plateau central qui va abriter la troisième édition de la Journée nationale de l’Arbre et la Gouverneur de la région à reçu un arbre de la part de son homologue des Cascades, pour symboliser la transmission du flambeau entre les deux régions.

Une visite des stands d'exposition de produits forestiers non-ligneux a mis fin à la cérémonie.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir